Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Eco-Cyclos
  • Le blog d'Eco-Cyclos
  • : Cet espace d'information et d'échanges est consacré à notre action "Eco-cyclos". Celle-ci vise au développement d'un atelier spécialisé dans le recyclage des "Deux-roues".
  • Contact

Objectifs

Recherche

Archives

Catégories

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 22:49

Logo-CE.gifOn nous a souvent demandé - et on nous demande encore, ce qui est bien naturel - si notre action de reconditionnement s'inscrit dans un véritable marché… Certes, nous avons suffisamment de besoins repérés au travers des demandes enregistrées auprès de l'association Mobilité 41, pour en être certain : la demande existe et elle est importante. Mais un "marché", même s'il est inscrit dans un contexte d'économie solidaire, n'est rien sans clients solvables… Or, la vocation d'insertion socioprofessionnelle de notre activité de reconditionnement de  deux-roues pose d'emblée le problème des possibilités financières de ses clients potentiels.Logo-Caisse-des-Depots.jpg

De ce point de vue, une piste de solution s'est récemment dessinée de manière très intéressante avec le dispositif de micro-crédit "Parcours Confiance" de la Caisse d'Epargne et de la Caisse des Dépôts et Consignations. En effet, non seulement celui-ci devraient permettre la mise en œuvre d'une solution de mobilité pour les personnes qui n'ont pas - ou plus - accès aux aides temporaires de Mobilité 41, mais il doit permettre de surcroit à ses bénéficiaires de consacrer à l'acquisition de leur véhicule une part de leur budget équivalente à celle qu'ils consacraient à la location d'un deux roues à Mobilité 41… et par là-même d'inverstir sur l'avenir en construisant leur autonomie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires