Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Eco-Cyclos
  • Le blog d'Eco-Cyclos
  • : Cet espace d'information et d'échanges est consacré à notre action "Eco-cyclos". Celle-ci vise au développement d'un atelier spécialisé dans le recyclage des "Deux-roues".
  • Contact

Objectifs

Recherche

Archives

Catégories

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 16:57

Depuis plusieurs années, nous les attendions ! Enfin, nous en disposons… Il s'agit des locaux, bien sûr !

En effet, depuis la création de l'association E&S Sologne en 1999, nos prestations d'intérêt collectif en direction des associations et des collectivités conduisaient nos équipes essentiellement sur des chantiers extérieurs. Aussi, au fil du temps, nous avons recherché des locaux adaptés à des besoins de stockage, de travaux administratifs, d'accompagnement des salariés en parcours (entretiens, réunions…) ; Au bout de quelques huit années de fonctionnement, notre association disposait de divers bureaux et d'un petit atelier (qui avait notamment servi au démarrage de l'action de location de deux-roues qui allait plus tard être généralisée sur le département par Mobilité 41) dispersés d'une extrêmité à l'autre de la ville de Romorantin.

P1000024-copie-1.JPG

Mais cette configuration posait problème : d'une part, le fait d'être sur plusieurs sites engendrait des difficultés d'organisation et de communication interne et d'autre part, elle limitait énormément notre capacité à mettre en œuvre des prestations en atelier. Ainsi, notre expériementation d'atelier de rénovation de véhicules anciens  n'avait pu se faire que grâce à la mise à disposition d'anciens locaux Matra, devenus "Plateforme de Ressources Humaines" dans le cadre du contrat de site local.

C'est pourquoi, après de nombreuses recherches et beaucoup d'énergie dépensée en démarches et tractations diverses, nous avons eu finalement la possibilité de nous installer le 15 juin dernier (grâce à la Ville de Romorantin,  elle-même aidée  par le Conseil Général de Loir-et-Cher) sur le site d'une ancienne usine de Romorantin afin d'y rassembler tous nos services.

Ainsi que depuis notre installation sur ce site, nos équipes travaillent à l'adaptation des locaux aux exigences de notre activité : équipements administratifs, lieux adaptés à la tenue d'entretiens et de réunions,, vestiaires, stockage de matériels et… ateliers !

La surface du plateau technique qui sera consacrée à la mise  en œuvre de l'atelier "Eco-Cyclos" ayant été définie, les premiers aménagement sont en cours…

 

DSCI0007.JPG

Une partie du plateau technique d'E&S Sologne où s'installe l'atelier "Eco-Cyclos"

Partager cet article

Repost 0

commentaires