Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Eco-Cyclos
  • Le blog d'Eco-Cyclos
  • : Cet espace d'information et d'échanges est consacré à notre action "Eco-cyclos". Celle-ci vise au développement d'un atelier spécialisé dans le recyclage des "Deux-roues".
  • Contact

Objectifs

Recherche

Archives

Catégories

10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 00:00

Leguillon-Francis.jpgLors de sa séance en date du 4 mars 2008, le Conseil d'Administration de l'association E&S Sologne a entériné  le mandatement d'un administrateur pour accompagner la mise en place de l'atelier "Eco-Cyclos" aux côtés de Christian TREYSSÈDE, Directeur de l'association et promoteur de cette action.

Il s'agit de Francis LEGUILLON qui a été - on s'en souvient - l'encadrant technique de l'atelier expérimental de rénovation de véhicules anciens, mis en œuvre par l'association au premier semestre 2006 (pour plus d'information à ce sujet, voir le blog de suivi de cette expérience en cliquant :  ici ). Outre la filiation évidente entre ces deux ateliers, le choix de Francis n'a fait l'objet d'aucune hésitation dans la mesure où il a bien connu au cours de sa carrière professionnelle à Matra Automobile, les promoteurs du projet romorantinais "Re-source Industrie" (qui a pour vocation de recycler et valoriser la plus grande partie possible des automobiles en fin de vie), et qu'il peut ainsi constituer un véritable relais entre l'économie solidaire et l'économie marchande classique.

Il a été convenu que le Directeur et son Administrateur se retrouveraient régulièrement chaque semaine pour piloter l'avancement du projet.

IM003396.JPG

Francis Léguillon (à gauche), Christian Treyssède (à droite) et l'équipe de l'atelier expérimental de rénovation de véhicules anciens d'E&S Sologne en février 2006.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Eco-Cyclos - dans Moyens
commenter cet article

commentaires